Forum des associations

C’est LE jour fait pour… les présentation et promotion des associations au grand public. Notez déjà le 12 septembre, vous avez rendez-vous avec elles.

L’habitude est prise chaque début de mois de septembre, le Forum rassemble, espace Jean-Vilar, une multitude d’associations locales. Argenteuil compte actuellement près de 200 associations actives, dont une quarantaine de clubs sportifs. Environ 180 d’entre elles seront présentes pour se faire connaître et/ou assurer leur promotion. « Les associations remplissent plusieurs rôles selon leur objet social. Certaines proposent un loisir ou une passion commune (sport, loisirs, jeux de société…), d’autres défendent les intérêts des membres (locataires, parents d’élèves, malades et leurs proches...), d’autres encore ont un rôle caritatif, ou proposent l’expression, la diffusion et la promotion d’idées ou d’œuvres (théâtre, ateliers créatifs...) », détaille la direction municipale de la Vie associative. Tout le monde peut donc y trouver son compte.

L'organisation de cet événement, important pour la vie associative, a été repensée pour répondre aux obligations sanitaires qui nous sont bien évidemment imposées par la crise sanitaire actuelle. Ainsi, le port du masque sera rendu obligatoire pour les exposants et le public. Les stands seront davantage espacés notamment dans les lieux clos à savoir le hall d'entrée, la salle Jean Vilar et la salle Pierre Dux. Une jauge d'accès sera limitée à ces espaces, et sur l’ensemble du forum. De plus, les animations et démonstrations en intérieur ne seront pas proposées cette année. Cependant, les animations sportives en extérieur ainsi que les 2 espaces scéniques de démonstrations seront maintenus. Un fléchage précisant le sens de circulation dans les allées sera enfin mis en place.